Chloé Deroy

Chloé Deroy

 

 

 

   Chloé Deroy est l'organisatrice de la présente journée d'étude. S'intéressant particulièrement aux perspectives comparatistes autour de Nabokov, elle est doctorante allocataire en littérature comparée à l'université de Reims et prépare une thèse intitulée "Spectres et revenants dans la littérature européenne du XXème siècle" qui traitera bien évidemment de Nabokov mais aussi de Proust, Joyce, Tabucchi, Witkiewicz, Goytisolo, Kim et Quignard. Chloé Deroy est également l'organisatrice d'une précédente journée d'étude consacrée à Vladimir Nabokov à l'université François-Rabelais de Tours dont les actes viennent de paraître aux Editions Universitaires de Dijon (E.U.D.) et qui s'intituleront Vladimir Nabokov, Icare russe et Phoenix américain.

   Chloé Deroy a publié un article intitulé "L'inceste érudit dans Ada" dans les actes du colloque "Kaleidoscopic Nabokov" dirigés par Lara Delage-Toriel et Monica Manolescu. Elle est également l'auteur d'un article comparatiste sur le téléphone et le "dorophone" (cf: Ada) dans le Dictionnaire des objets chez Marcel Proust à paraître à Florence. Elle a présenté récemment une communication sur "L'espace affectif dans Ada" pour le colloque "Espace et affectivité" organisé par Monika Sprung qui aura lieu à l'université de Bochum (Allemagne) du 4 au 6 mars 2010.

    Chloé Deroy proposera, le 19 mai une communication lors de la journée des doctorants de l'université de Reims, une communication intitulée "Lolita, phasma d'Annabel : a little ghost in natural colors".Elle aussi participera à un colloque sur la peur organisé à Tours par le G.R.A.A.T. en juin 2010.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×